- Ma Ville
- Mon quotidien
- Mes sorties et loisirs
Publié le – Mis à jour le
Depuis plusieurs années, la Ville de Tournon-sur-Rhône s’est engagée à accorder à la nature une plus grande place dans la cité. Elle poursuit la végétalisation de son territoire avec la mise en place du “permis de végétaliser”. Les habitants qui le souhaitent peuvent obtenir une autorisation pour effectuer, dans rues et quartiers, des plantations en pleine terre, en pied de bâtiment et de mur, en pied d’arbre, sur des petits îlots engazonnés et sur des espaces minéralisés (trottoirs, placettes).
Ce dispositif encourage le développement de la végétalisation et de la biodiversité urbaine et embellit naturellement le cadre de vie.
Pour participer, il me suffit de…
1/ Je prends connaissance de la charte de végétalisation et je prépare mon projet.
2/ Je télécharge le formulaire de demande de permis de végétalisation ou je le retire sur place, auprès des services techniques, à l’annexe de l’Hôtel de Ville, place Auguste Faure.
Lundi et mercredi : 8h30-12h00 / mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h30
3/ Je retourne le dossier complété en joignant un descriptif de l’aménagement envisagé mentionnant les végétaux qui seront utilisés.
– par courrier ou dépôt : Hôtel de Ville – BP 92 – Place Auguste Faure – 07301 TOURNON-SUR-RHÔNE- par mail : mairie@tournon-sur-rhone.fr
4/ J’attends que mon projet ait fait l’objet d’une étude de faisabilité par la ville.
5/ Si mon projet est validé, une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public (appelée communément « Permis de végétaliser ») me sera délivrée.
– Les services municipaux procèderont à l’aménagement du site (retrait de grille, décroutage, travail au sol, apport de terre végétale) et apporteront conseil et suivi.
– moi, une fois titulaire du permis de végétaliser, je prends à ma charge l’achat des végétaux et leur plantation; puis j’en assure l’arrosage, l’entretien régulier et le nettoyage.