Inscriptions scolaires

Publié le – Mis à jour le

Inscriptions année scolaire 2025/2026

Période d’inscription

Du lundi 3 mars au mercredi 16 juillet 2025 (puis à partir du 18 août)

  • Lundi – mercredi de 8h45 à 11h45
  • Mardi – jeudi – vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 17h15

Le service Enseignement de la ville de Tournon-sur-Rhône vous accueille pour inscrire votre enfant :

  • Né en 2022 et 2023 pour une entrée en maternelle,
  • Rentrant en classe de CP,
  • Arrivant ou déménageant sur la Commune

Au moment de l’inscription, votre enfant sera rattaché à l’école du secteur de votre lieu de résidence.

Quels sont les documents à télécharger ?

Ces documents sont également disponibles sur place auprès du service Enseignement.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

  • Livret de famille (une copie des pages de toute la famille)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Énergie- Bail – Assurance Habitation- Eau)
  • Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires
  • Certificat de radiation (si changement d’école)

Comment déposer le dossier auprès du service Enseignement ?

Le dossier est à retourner complété, signé et accompagné des justificatifs.

Comment savoir si mon enfant est bien inscrit ?

  • Un accusé de réception du dossier d’inscription vous est adressé par mail par le service des Affaires scolaires.
    En cas de justificatifs manquants, un mail de relance vous est adressé.
  • La fiche d’inscription, validée et signée par le Maire, vous est ensuite adressée par voie postale.
    Un exemplaire de la fiche d’inscription est ensuite transmis par le service à la Direction de l’école de rattachement pour l’admission définitive de votre enfant.

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