Objets trouvés/perdus

Publié le – Mis à jour le

Le service de Police Municipale centralise les objets trouvés sur le territoire communal ou déposés à la Gendarmerie.
Il recense également les documents officiels des citoyens domiciliés à Tournon-sur-Rhône (carte d’identité, permis de conduire, certificats d’immatriculation…) égarés sur l’ensemble du territoire national, dans la mesure où ils ont été renvoyés à la Mairie de Tournon-sur-Rhône.

Les objets trouvés ou reçus par voie postale sont ainsi recensés dans un registre. Le service peut ainsi renseigner les appels téléphoniques ou les personnes qui se rendent au service de Police Municipale.

Les objets remis sont conservés entre 3 mois (pour les documents officiels et diverses cartes) et 1 an.
S’ils n’ont pas été restitués à leur propriétaire, ils sont alors transmis au service des Domaines afin d’être vendus aux enchères. Les objets en mauvais état font l’objet d’une destruction. Les vêtements et autres textiles sont distribués aux associations caritatives.

VOUS AVEZ TROUVÉ UN OBJET 

  • Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique, merci de le déposer à l’Hôtel de Ville ou au poste de Police Municipale.

VOUS AVEZ PERDU UN OBJET

  • Contactez le service de Police Municipale par téléphone ou en vous rendant directement au poste de police
  • Complétez sur place la fiche descriptive de l’objet égaré, disponible à l’accueil du service de Police Municipale
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