INSCRIPTIONS SCOLAIRES ANNÉE 2023/2024
Sectorisation scolaire
Lors de sa séance du 10 mars 2022 le Conseil Municipal a approuvé la mise en place de la sectorisation à compter de septembre 2022.
Le principe : Le périmètre scolaire de chaque école regroupe un ensemble de rues ou de tronçons de rues autour de l’établissement scolaire. Ainsi, en fonction du domicile du ou des représentants légaux de l’enfant, une école d’affectation est définie
Pour connaitre votre école de secteur, vous trouverez ci-dessous :
Période d'inscription
Du mardi 1er mars au vendredi 7 juillet 2023 (puis à partir du 16 août) :
- Lundi - mercredi de 9h30 à 11h45
- Mardi - jeudi - vendredi de 9h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Le service Enseignement de la ville de Tournon-sur-Rhône vous accueille pour inscrire votre enfant :
- Né en 2020 et 2021 pour une entrée en maternelle,
- Rentrant en classe de CP,
- Arrivant ou déménageant sur la commune
Au moment de l’inscription, votre enfant sera rattaché à l’école du secteur de votre lieu de résidence.
Quels sont les documents à télécharger ?
Ces documents sont également disponibles sur place auprès du service Enseignement.
Quels sont les justificatifs à fournir ?
- Le livret de famille (une copie des pages de toute la famille)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Energie- Bail – Assurance Habitation- Eau)
- Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires
- Certificat de radiation (si changement d’école)
Comment déposer le dossier auprès du service Enseignement ?
Le dossier est à retourner complété, signé et accompagné des justificatifs.
- Par mail (en priorité dans le cadre du contexte sanitaire actuel) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La fiche d'inscription et les justificatifs sont à joindre UNIQUEMENT en format PDF
- Par courrier au service Enseignement
- Auprès du Service Enseignement lors des périodes d’ouverture
Comment savoir si mon enfant est bien inscrit ?
- Un accusé de réception du dossier d’inscription vous est adressé par mail par le service des Affaires scolaires.
En cas de justificatifs manquants, un mail de relance vous est adressé.
- La fiche d’inscription validée et signée par le Maire vous est ensuite adressée par voie postale.
Un exemplaire de la fiche d’inscription est ensuite transmis par le service à la Direction de l’école de rattachement pour l’admission définitive de votre enfant.
Services Périscolaires (garderie/cantine/transport)
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