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Ville de Tournon-sur-Rhône
         

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Ville de Tournon-sur-Rhône
 

 

 

 

Tout au long de l'année, la ville de Tournon-sur-Rhône propose des offres d'emploi au rythme de la vie de la collectivité.

Une offre d'emploi vous intéresse ? Cliquez pour plus d'informations et accéder à l'offre d'emploi détaillée

 

 

La mairie de Tournon-sur-Rhône recherche...

 

 

► Voir de détail de l'offre d'emploi : Policier(ère) municipal(e)

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

La ville de Tournon-sur-Rhône (commune de 11 421 habitants) recrute pour son service de police Municipale un/une Policier(ère) Municipal(e) par voie de mutation, placé sous l'autorité hiérarchique du chef de poste de Police Municipale.

Cadre d'emplois de Gardien-Brigadier ou Brigadier-Chef Principal (catégorie C).

Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

  • Poste à pourvoir le : 15/06/2023
  • Date limite de candidature : 26/05/2023
  • Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

 

MISSIONS :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
    Applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
    Prend des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
    Surveille la sécurité aux abords des écoles
    Veille au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
    Régule la circulation routière et veille au bon respect de code de la route et du stationnement
  • Recherche et relevé des infractions
    Recueille des renseignements et les transmet à la hiérarchie
    Relève les identités, qualifie et fait cesser les infractions
    Intervient en flagrant délit et conduit le contrevenant devant l'OPJ
    Réalise des enquêtes administratives
    Rend compte de tous crimes, délits ou contraventions
    Se coordonne avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction
    Transmet des procès-verbaux
  • Rédaction et transmission d'écrits professionnels
    Rend compte, par écrit ou oral, à l'autorité supérieure
    Rédige les procédures, les rapports d'activité, les documents et actes administratifs courants
  • Accueil et relation avec les publics
    Accueille et oriente les publics sur la voie publique et au sein du service
    Ecoute, accompagne une personne en difficulté
    Dialogue avec des populations spécifiques
    Porte assistance à des usagers en situations de crise ou d'urgence
  • Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
    Applique les consignes
    Veille au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et matériels
    Organise les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Savoirs :
    • Evènements locaux susceptibles d'entraîner une surveillance ou une intervention
    •  Pouvoirs de police du maire et attributions des administrations
    •  Code de la route
    •  Textes législatifs, règlements et code relevant des attributions et des compétences de l'APM et suivre l'évolution
    •  Obligations personnelles de formation continue et d'actualisation des connaissances juridiques et réglementaires
    •  Gestes de premiers secours
    •  Fonctionnement des administrations et établissements publics
    • Logiciels spécialisés
    •  Techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
    • Caractéristiques des publics
    • Procédures administratives, écrits administratifs et judiciaires
  • Savoirs - être :
    • Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
    • Être disponible
    • Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
    • Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
    • Respecter la déontologie
    • Posséder de réelles qualités relationnelles
    • Avoir le sens des responsabilités

 

CONDITIONS ET MODALITÉS D'EXERCICE :

  • Temps complet
  • Horaires : 37h30 heures hebdo / 15 RTT
  • Rémunération : Statutaire + IAT + Indemnité Spécifique de Police Municipale fixée à 20% + 13ème mois équivalent à 85% du traitement de base + CNAS + participation mutuelle labellisée et à l’assurance maintien de salaire + titres restaurant.
  • Travail en bureau au poste de police ; déplacements constants sur la commune
  • Présence par tous temps à l'extérieur
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable
  • Rythme de travail très variable en fonction des événements
  • Travail en équipe et généralement en binôme
  • Bonne condition physique recommandée ; très grande disponibilité
  • Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public
  • Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue
  • Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire nécessaire
  • Régime d’astreinte
  • Autorisation délivrée par le Préfet en cas de port d’armes

 

CONTACT :

Candidatures (CV + Lettre de motivation + copie de la dernière situation administrative et l’entretien professionnel) à adresser jusqu’au 26 mai 2023, délai de rigueur, à Monsieur le Maire :

  • Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier à l’adresse suivante : M. LE MAIRE – B.P. 92 – 07301 TOURNON-SUR-RHONE CEDEX

 

 


 

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

► Voir de détail de l'offre d'emploi : Agent d'Accueil / Secrétariat du C.C.A.S.

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

La ville de Tournon-sur-Rhône (commune de 11 421 habitants) recrute un(e) agent(e) d'accueil / secrétariat du
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, placé sous
l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS.

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs territoriaux (catégorie C).

L'agent(e) d'accueil / secrétariat du Centre Communal d'Action Sociale a pour mission d'accueillir, orienter et
renseigner le public. Il représente l'image de la collectivité et auprès des usagers.
Il réalise également des tâches administratives.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

* Techniques de communication orales et écrites
* Règles de base en orthographe et grammaire
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance des règlementations en matière sociale et des dispositifs en vigueur
* Capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue
* Respect de la déontologie
* Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
* Être réactif et savoir organiser son temps de travail.
* Sens du service public.
* Agir avec courtoisie et politesse.
* Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.

 

MISSIONS :

Accueil et renseignement au public :
* Accueille physiquement ou téléphoniquement et écoute les demandes de tous les publics ;
* S'adapte en fonction des différents interlocuteurs ;
* Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques ;
* Gère les éventuelles situations de tension ou de crise et réagit avec pertinence dans les situations d'urgence.

Identification des demandes sociales, orientation vers les services ou organismes compétents et accompagnement
dans les démarches administratives :
* Comprend et analyse les demandes, identifie la nature et le degré d'urgence et oriente les personnes vers les
services concernés ;
* S'assure que les personnes orientées soient en mesure d'accéder au service identifié ;
* Identifie le service compétent en fonction de la demande et transmet l'information au service concerné si besoin ;
* Accompagne les usagers dans leurs démarches administratives initiales

Tâches administratives en lien avec le CCAS principalement :
* Rédige les courriers et les décisions ;
* Instruit des demandes d'aide sociale et de RSA ;
* Gère des élections de domicile et des aides facultatives ;
* Participe à la préparation des supports de communication ;
* Réceptionne et Instruit les dossiers permis de louer ;
* Facture la téléassistance ;
* Assure le suivi statistique de l'activité du CCAS ;
* Participe à la gestion des services aux ainés (téléassistance, aide au chauffage, chèque repas, organisation
goûters, colis...) ;
* Classe .

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Conditions et modalités d’exercice :
• Travail en guichet d’accueil et bureau ;
• Horaires fixes liés à l’accueil du public ;
• Gestion et maîtrise de situations tendues avec public en difficulté ;
• Poste éligible à la NBI de 10 points (uniquement si fonctionnaire) au titre des fonctions d’accueil à titre principal.


• Horaires : 37h30 heures hebdo / 15 RTT
• Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois équivalent à 85% du traitement de base + CNAS + participation mutuelle labellisée et à l’assurance maintien de salaire + titres restaurants.

• Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

CONTACT :

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser jusqu’au 25 mars 2023, délai de rigueur, à Monsieur le Maire :

  • Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier à l’adresse suivante : M. LE MAIRE – B.P. 92 – 07301 TOURNON-SUR-RHONE CEDEX
  • Téléphone collectivité : 04 75 07 83 83

 

 


 

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

 

 

Pour élargir votre recherche d'emploi et vous informer sur les métiers de la fonction publique territoriale et ses concours :

Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi de la Fonction Publique Territoriale sur le portail : www.emploi-territorial.fr

 

 

 

 

 
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    Mairie de Tournon-sur-Rhône
    Place Auguste Faure
    B.P. 92

    07301 Tournon-sur-Rhône Cedex
    Tel : 04 75 07 83 83
    Fax : 04 75 07 83 79

  • HORAIRES D'OUVERTURE

    Du lundi au vendredi :
    8h30-12h00 et 13h30 -17h30

 
   



 
 

 

 
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